top of page

U2 - Where the Streets Have No Name



Where the Streets Have No Name est la première chanson de l'album The Joshua Tree (1987) et a été publié comme troisième single de l'album en août 1987. Le chanteur Bono a écrit les paroles en réponse à l'idée qu'il est possible d'identifier la religion et les revenus d'une personne en fonction de la rue dans laquelle elle vit, notamment à Belfast.

Where the Streets Have No Name était l'introduction parfaite. C'est l'une des idées les plus extraordinaires, qui n'a d'égal que Break on Through (To the Other Side) des Doors, pour lancer un message au public : "Do you want to go there? Because if you do, I'm ready to go there with you, to that other place. Call it what you like, a place of imagination, where there are no limitations."


La vidéo montre U2 en train de donner un concert improvisé sur le toit du Republic Liquor Store, à l'angle de la 7e et de Main Street, à Los Angeles. Il s'agissait d'une manière innovante de tourner une vidéo, ce qui a suscité des regards surpris, certains badauds étant ravis, tandis que d'autres étaient contrariés parce qu'ils bloquaient la circulation. Le concert et le tournage de la vidéo ont eu lieu le 27 mars 1987. U2 a joué la chanson quatre fois, et a également joué People Get Ready, In God's Country, Sunday Bloody Sunday et Pride (In the Name of Love). Elle a remporté le Grammy de la meilleure performance vidéo musicale en 1989.

Le concept était similaire au célèbre concert des Beatles sur le toit de l'Apple Records le 30 janvier 1969, qu'ils ont utilisé dans leur film Let It Be. Interrogé sur la similitude entre la vidéo sur le toit de U2 et le concert sur le toit des Beatles, Bono a répondu : "Nous avons déjà copié les Beatles à plusieurs reprises."

(source : songfacts.com)


Version album :


Live :



Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page