C'est la première chanson du premier album des Doors (The Doors, 1967) et aussi leur premier single. Elle a été diffusée sur les stations de radio de Los Angeles après que leurs amis et leurs fans l'aient demandée.
Dans cette chanson, Jim Morrison cherche à faire bouger les choses, un thème commun dans son écriture. En 1966, il a déclaré : "J'aime les idées sur la rupture ou le renversement de l'ordre établi. Je m'intéresse à tout ce qui a trait à la révolte, au désordre, au chaos, en particulier à l'activité qui semble n'avoir aucun sens."
La phrase originale du refrain était "she gets high", mais leur producteur Paul Rothchild pensait que cela limiterait le potentiel de diffusion de la chanson, et a convaincu le groupe de ne pas l'ajouter. Au lieu de cela, "high" a été supprimé, ce qui donne le son "she get uuggh", mais la ligne "high" peut être entendue dans les versions live. On peut également entendre la chanson telle qu'elle était prévue dans la réédition de 1999 de l'album, qui a été supervisée par l'ingénieur original Bruce Botnick.
(source : songfacts.com)
Live :
Comments