Album : Laundry Service (2001)
Chanson tirée du cinquième album studio de Shakira, qui marque ses débuts en langue anglaise, Laundry Service (2001). Elle a été publiée le 2 octobre 2001 par Epic Records comme premier single de l'album. La version espagnole de cette chanson s'appelle "Suerte", ce qui signifie "Chance".
La chanteuse ne connaissait pas encore la langue lorsqu'elle a commencé à travailler sur l'album et on lui a attribué un tuteur d'anglais. "Pour moi, il était très important de comprendre la nature de la langue et comment elle fonctionne dans la littérature", a-t-elle expliqué dans une interview à VH1. Gloria Estefan, dont le mari, Emilio, était le manager de Shakira, traduisait les chansons pour la chanteuse et encourageait ses efforts pour comprendre la langue.
À sa sortie, Whenever, Wherever a reçu des critiques généralement favorables de la part des critiques musicaux, qui ont salué sa production. La chanson est devenue son premier succès aux États-Unis, atteignant la sixième place du Billboard Hot 100. Ce faisant, elle est devenue son single le plus populaire dans le pays, bien qu'elle ait été dépassée par Hips Don't Lie, qui a atteint la première place du classement en 2006. Elle est reconnue comme l'une des chansons emblématiques de Shakira, et a été l'une des chansons les plus populaires au monde en 2002. La chanson parle de la volonté de parcourir le monde pour être avec un amant lointain.
(sources : Wikipedia et songfacts.com)
留言