top of page

Warren G - Regulate ft. Nate Dogg


Album : Regulate... G Funk Era (1994)


Sorti à l'été 1994, Regulate a été le premier single du rappeur américain Warren G et du chanteur Nate Dogg. Dans une interview avec DJ Skee, Warren s'est souvenu que Nate avait enregistré sa partie de la chanson dans un placard. "J'avais un appartement à l'angle de Long Beach Boulevard et San Antonio, et je n'avais pas de meubles", se souvient-il." Dans une de mes chambres, je n'avais que du matériel de studio. J'ai fait le sample, j'ai branché mon magnétoscope sur la MPC60, j'ai samplé [la musique], et après l'avoir terminé, j'ai appelé Nate, et j'ai dit 'Nate, j'ai un disque que je pense que nous devrions faire, et faire des allers-retours dessus. Je pense que ça serait génial. Il est venu, il l'a écouté et il a dit : "Putain !". Alors à partir de là, on a branché un micro dans le placard, et j'ai appelé mon ingénieur, Greg. Il est venu et l'a enregistré, et voilà."

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page