Album : Delilah (1968)
Cette chanson parle d'un crime passionnel.Elle raconte l'histoire d'un homme qui passe devant la fenêtre de sa petite amie et la voit à l'intérieur en train de faire l'amour avec un autre homme. Il attend dehors toute la nuit, puis la confronte le matin, mais elle lui rit au nez. Il la poignarde à mort, puis attend que la police vienne défoncer la porte et l'arrête.
Les paroles se déroulent du point de vue du tueur, et sont remplies de ses émotions, souvent contradictoires. Il parle de Dalila en termes possessifs, mais se considère aussi comme son "esclave".
Les paroles sont adoucies par un rythme entraînant et un refrain accrocheur qui se prête à la chanson, ce qui donne lieu à de nombreuses situations où des foules se retrouvent à chanter "My my my my Delilah...".
L'enregistrement de Tom Jones a atteint la première place dans les hit-parades de plusieurs pays. Il a atteint la deuxième place dans les hit-parades britanniques en mars 1968 et a été le sixième single le plus vendu de cette année-là. Au Billboard américain, sa position la plus élevée a été la 15e place.
(source : songfacts.com)
Comments