top of page

The Who - My Generation


Album : My Generation (1965)


Roger Daltrey a chanté la voix principale en bégayant, ce qui était très inhabituel. Après avoir enregistré deux prises de la chanson normalement, le manager des Who, Kit Lambert, a suggéré à Daltrey de bégayer. Daltrey se souvient au magazine Uncut d'octobre 2001 : "J'ai un bégaiement. Je le contrôle beaucoup mieux maintenant, mais pas à l'époque. Quand nous étions en studio pour faire 'My Generation', Kit Lambert est venu me voir et m'a dit 'Bégaiement ! J'ai dit "Quoi ?" Il a dit "Bégaie les mots, ça donne l'impression que tu es en colère" et j'ai dit "Oh... comme moi !". Et c'est comme ça que c'est arrivé."


Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone en 1987, Townshend a expliqué : "'My Generation' était en grande partie une tentative de trouver une place dans la société. J'étais très, très perdu. Le groupe était jeune à l'époque. On pensait que sa carrière serait incroyablement brève."


(source : songfacts.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page