Single de 1982. Album : Success (1983)
Les Weather Girls étaient le duo formé par Martha Wash et Izora Armstead, qui se distinguaient des autres divas du disco par leur voix et leur taille. Toutes deux ont perfectionné leur chant à l'église et ont développé des voix remarquablement puissantes. Elles étaient en surpoids, mais cela n'a pas découragé le chanteur/producteur Sylvester, qui les a engagées pour chanter sur ses enregistrements, y compris le tube de 1978 Dance (Disco Heat).
Peu après, Armstead et Wash obtiennent leur propre contrat avec Fantasy, et enregistrent sous le nom de Two Tons O' Fun, marquant quelques succès R&B avant d'enregistrer It's Raining Men, ce qui les incite à changer le nom de leur groupe en The Weather Girls pour qu'il convienne à la chanson.
Cette chanson s'adressait spécifiquement à la communauté gay et a été rapidement adoptée par les clubs de danse gay. Comme Y.M.C.A. de The Village People, elle est devenue un hymne gay et, plus tard, un succès grand public.
Même si la chanson est chantée du point de vue des femmes, elle fait des hommes des objets d'une manière rarement entendue dans la musique populaire. Ses paroles décrivent une excitation et une jouissance de nombreux types d'hommes différents. Ce message n'a pas échappé aux auditeurs gays qui l'ont entendu comme une célébration de leur culture.
Ce fut un énorme succès pour The Weather Girls. It's Raining Men a été un tube dance numéro un aux États-Unis, et a atteint le top 10 dans divers autres pays du monde. Lors de la 26e cérémonie annuelle des Grammy Awards (1983), It's Raining Men a été nominé dans la catégorie "Meilleure performance R&B par un duo ou un groupe avec voix".
(sources : Wikipedia et songfacts.com)
Comments