Official Music Video - Malloy Version :
Official Music Video - Jim Jarmusch Version
Album : Broken Boy Soldiers (2006)
Steady, As She Goes est le premier single et la chanson la plus populaire des Raconteurs, un groupe que Jack White a formé avec son ami Brendan Benson. Les White Stripes étaient encore très actifs à l'époque, mais il n'était pas inhabituel pour Jack White d'avoir plusieurs groupes en même temps. Les Raconteurs ont retenu son attention en 2006 et 2008. En 2007, il s'est surtout concentré sur les White Stripes, qui ont sorti cette année-là leur dernier album, Icky Thump, puis ont pris la route pour une tournée. En 2009, il a formé un autre groupe, The Dead Weather, avec son collègue des Raconteurs Jack Lawrence et Alison Mosshart de The Kills.
Le sujet des paroles est très rare pour une chanson rock. Le chanteur Jack White parle de l'importance d'une vie familiale stable en épousant quelqu'un qui vous soutiendra. Selon White, la chanson pose une question à laquelle de nombreuses personnes réfléchissent avant de se marier : se marier et s'installer, est-ce le début d'une nouvelle vie ou est-ce un abandon ?
Deux vidéos ont été réalisées pour cette chanson. La première a été réalisée par Jim Jarmusch et montre le groupe se produisant dans une ferme. La deuxième vidéo est plus conceptuelle. Réalisée par The Malloys, elle met en scène Paul Reubens, connu pour son personnage de Pee-Wee Herman, et montre les membres du groupe sous différentes formes s'affrontant dans une course de caisses à savon.
(source : songfacts.com)
Live :
Comments