top of page

The La's - There She Goes


Album : The La's (1988)


There She Goes est une chanson écrite par le chanteur et guitariste de Liverpool Lee Mavers, et enregistrée par son groupe The La's. The La's l'ont publiée sur leur seul album, intitulé The La's. Mais There She Goes est sorti en single, pas une fois, pas deux fois, mais quatre fois !

La première sortie a effleuré le UK Singles Chart en 1988, à la 51e place. La deuxième sortie, en 1990, a été le sommet, avec la 13e place au UK Singles et un classement aux États-Unis. La troisième sortie a eu lieu en 1999, et a figuré au hit-parade des singles britanniques à la 65e place. La quatrième sortie a eu lieu en 2008, uniquement sur vinyle pour le 20e anniversaire de la chanson, et s'est à nouveau classée à la 181e place.

Bien que des rumeurs persistent selon lesquelles cette chanson a été inspirée par There She Goes Again du Velvet Underground, aucune preuve définitive ne le confirme. Les chansons ont un thème similaire et des styles de paroles semblables, mais une musique complètement différente. En revanche, le fait que cette chanson parle de l'héroïne semble être une valeur sûre. "Racing through my brain" et "Pulsing through my vein" excluent à peu près tout le reste, et les journaux anglais ont publié des articles sur "l'ode à l'héroïne" de La. Le bassiste, John Power, a donné une réponse plutôt évasive lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet, tandis que l'ex-guitariste, Paul Hemmings, a catégoriquement nié.

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page