top of page

The Jimi Hendrix Experience - All Along the Watchtower


Album : Electric Ladyland (1968)


Cette chanson a été écrite et enregistrée à l'origine par Bob Dylan en 1967, mais c'est la reprise de Jimi Hendrix qui l'a rendue célèbre. Dylan était tellement impressionné par la version de Jimi que, pendant des années, il l'a jouée comme Jimi l'avait enregistrée.


Hendrix a dit : "Tous ces gens qui n'aiment pas les chansons de Bob Dylan devraient lire ses textes. Elles sont remplies des joies et des tristesses de la vie. Je suis comme Dylan, aucun de nous ne peut chanter normalement. Parfois, je joue les chansons de Dylan et elles me ressemblent tellement qu'il me semble que je les ai écrites. J'ai l'impression que Watchtower est une chanson que j'aurais pu inventer, mais je suis sûr que je ne l'aurais jamais terminée. En pensant à Dylan, je me dis souvent que je ne serais jamais capable d'écrire les mots qu'il arrive à trouver, mais j'aimerais qu'il m'aide, car j'ai des tas de chansons que je n'arrive pas à terminer. Je pose quelques mots sur le papier, et je n'arrive pas à avancer. Mais maintenant ça va mieux, j'ai un peu plus confiance en moi".


(source : songfacts.com)



Mots-clés :

2 vues0 commentaire
bottom of page