Cette chanson raconte l'histoire d'un couple lors d'un bal. L'homme dit à sa femme qu'elle est libre de danser et de fréquenter d'autres hommes tout au long de la soirée, mais qu'elle ne doit pas oublier qu'elle rentre à la maison avec lui.
L'équipe d'auteurs-compositeurs Doc Pomus et Mort Shuman a écrit cette chanson. Dans Lonely Avenue : The Unlikely Life & Times of Doc Pomus, Alex Halberstadt explique qu'une nuit, Pomus a trouvé une invitation de mariage dans une boîte à chapeaux, et que son souvenir le plus vif de son mariage lui est revenu : regarder son frère Raoul danser avec sa nouvelle femme pendant que Doc, qui avait la polio, était assis dans son fauteuil roulant. Inspiré, il est resté debout toute la nuit pour écrire les paroles de cette chanson au dos de l'invitation.
Le chanteur des Drifters pour cette chanson est Ben E. King, qui, quelques mois plus tard, commence à enregistrer des succès en solo avec Spanish Harlem et Stand By Me. Lors de l'enregistrement de la chanson, Ahmet Ertegun, le patron d'Atlantic Records, explique à King que la chanson lui a été inspirée par Pomus, qui a vu sa femme danser avec un autre homme à son mariage, et King s'est inspiré de cette histoire pour faire ressortir l'émotion de sa voix.
(source : songfacts.com)
Comentarios