top of page

The Beatles - A Hard Day's Night


La chanson figure en bonne place sur la bande originale du premier long métrage des Beatles, A Hard Day's Night, et sur leur album du même nom (1964). La chanson a atteint le sommet des palmarès au Royaume-Uni et aux États-Unis lorsqu'elle est sortie en single. Les singles américains et britanniques de "A Hard Day's Night", ainsi que les albums américains et britanniques du même titre, ont occupé la première place de leurs classements respectifs pendant quelques semaines en août 1964, la première fois qu'un artiste a accompli cet exploit.

Le titre est tiré d'une expression que Ringo avait l'habitude de dire. Dans une interview de 1964 avec le DJ Dave Hull, Ringo a expliqué : "Nous avions travaillé toute la journée et il se trouve que nous avons travaillé toute la nuit. Je me suis levé en pensant qu'il faisait encore jour, je suppose, et j'ai dit : 'Ça a été une dure journée...' et j'ai regardé autour de moi et j'ai vu qu'il faisait nuit, alors j'ai dit : 'Nuit ! C'est ainsi que nous sommes arrivés à 'A Hard Day's Night'."

(sources : Wikipedia et songfacts.com)


Live :


Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page