top of page

Suzanne Vega - Luka


Album : Solitude Standing (1987)


Luka reste le plus grand succès de Suzanne Vega aux États-Unis, atteignant la troisième place du Billboard Hot 100.

Cette chanson traite de la maltraitance des enfants. Elle raconte l'histoire d'un garçon effrayé à qui on interdit de parler de ce qu'il vit.

Lors d'une émission spéciale de la télévision suédoise en 1987, Suzanne Vega a déclaré : "Il y a quelques années, j'avais l'habitude de voir ce groupe d'enfants qui jouaient devant mon immeuble, et il y en avait un, dont le nom était Luka, qui semblait un peu distinct des autres enfants. Je me souvenais toujours de son nom et de son visage, et je ne savais pas grand-chose de lui, mais il semblait tout simplement à part des autres enfants que je voyais jouer. C'est sur ce personnage que j'ai basé la chanson Luka. Dans la chanson, le garçon Luka est un enfant maltraité - dans la vraie vie, je ne pense pas qu'il l'était. Je pense qu'il était juste différent."

(sources : Wikipedia et songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page