Stuck in the Middle with You est sortie sur le premier album éponyme de Stealers Wheel en 1972, puis en single en 1973. Gerry Rafferty a assuré le chant principal, Joe Egan assurant l'harmonie.
Les paroles de Rafferty sont un récit dédaigneux d'un cocktail de l'industrie de la musique (c'est-à-dire que les clowns et les plaisantins seraient tous les cadres de la musique et les parasites) et interprété comme une parodie de la paranoïa de Bob Dylan (l'impression vocale, le sujet et le style étaient si similaires que les auditeurs ont attribué à tort la chanson à Dylan depuis sa sortie).
Le groupe a été surpris par le succès du single dans les charts. Le single s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, atteignant finalement la sixième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, la huitième au Royaume-Uni et la deuxième au Canada.
Le groupe est apparu en jouant la chanson dans l'émission Top of the Pops de la BBC le 18 mai 1973.
La chanson a atteint une nouvelle génération d'auditeurs lorsque Quentin Tarantino l'a utilisée dans la fameuse scène où l'on coupe les oreilles dans son film Reservoir Dogs (1992).
(source : Wikipedia)
コメント