top of page

Ray Charles - I Can't Stop Loving You


Album : Modern Sounds in Country and Western Music (1962)


Ray Charles était connu comme un chanteur de gospel et de R&B, mais il a défié les conventions et a décidé d'enregistrer un album de chansons country et western. Son producteur, Sid Feller, a réuni des cassettes contenant environ 150 chansons country classiques afin que Charles puisse choisir celles qu'il voulait enregistrer.


L'album qui en a résulté, Modern Sounds In Country And Western Music, a connu un énorme succès, se vendant à environ 700 000 exemplaires le premier mois de sa sortie. Pour Ray Charles, la country et le R&B s'accordaient naturellement. "Vous prenez de la musique country, vous prenez de la musique noire, c'est exactement la même chose", a-t-il dit.


Cette chanson a été écrite et enregistrée par un chanteur de country nommé Don Gibson en 1958. Sa version est sortie en tant que face B de son tube Oh Lonesome Me, qu'il avait écrit le même jour. Kitty Wells, qui était une chanteuse de country très populaire, a enregistré cette chanson plus tard en 1958. Sa version a été un énorme succès country, et est passée dans les bacs en même temps que la version de Gibson.

(source : songfacts.com)


Don Gibson (1958) :


Kitty Wells (1958) :



Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page