top of page

Radiohead - Paranoid Android


Album : OK Computer (1997)


Le chanteur Thom Yorke a décidé de faire la tournée des bars de Los Angeles un soir, mais ce qui avait commencé comme une soirée festive s'est vite transformé en cauchemar, car il s'est retrouvé entouré de parasites qui voulaient lui soutirer une livre de chair. "Les gens que j'ai vus cette nuit-là étaient comme des démons venus d'une autre planète", a déclaré Yorke, désormais installé en toute sécurité dans un hôtel de New York.


"Tout le monde essayait d'obtenir quelque chose de moi. J'avais l'impression que mon propre moi s'effondrait en présence de tout ça, mais j'avais aussi l'impression d'en faire complètement partie, comme si tout allait s'écrouler à tout moment." Cette nuit-là a inspiré "Paranoid Android", une chanson qui résume bien le mélange claustrophobique de beauté mélancolique et d'agression nerveuse d'OK Computer.


(source : songfacts.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page