top of page

Queen - Crazy Little Thing Called Love


Single de 1979. Album : The Game (1980)


Ayant composé Crazy Little Thing Called Love à la guitare, Mercury a joué de la guitare rythmique pendant l'interprétation de la chanson en direct, ce qui était la première fois qu'il jouait de la guitare en concert avec Queen.

Freddie a reconnu que son talent limité à la guitare a peut-être contribué à façonner la chanson : "Crazy Little Thing Called Love m'a pris cinq ou dix minutes. Je l'ai fait à la guitare [...] et dans un sens, c'était plutôt une bonne chose parce que j'étais limité, ne connaissant que quelques accords. C'est une bonne discipline parce que je devais simplement écrire dans un cadre restreint. Je ne pouvais pas travailler avec trop d'accords et grâce à cette restriction, j'ai écrit une bonne chanson, je pense."

Cela ressemblait beaucoup plus à Elvis Presley qu'à Queen. C'était un son différent pour le groupe, mais leurs fans l'ont adoré.

(source : songfacts.com)


Live :




Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page