top of page

Pink - So What


Album : Funhouse (2008)


Dans cette chanson, Pink fait en effet plusieurs références à sa relation avec son ex-mari, le coureur de motocross Carey Hart. Ils se sont séparés après la rumeur d'infidélité de ce dernier. Pink est rarement subtile et l'expose dès les premières lignes de la chanson : "Je suppose que je viens de perdre mon mari, je ne sais pas où il est allé, alors je vais boire mon argent, je ne vais pas payer son loyer".

Au lieu de se complaire dans le chagrin de la rupture, elle choisissait de profiter du butin de sa célébrité, car être une rock star sans attache a ses avantages.

Pink précise toutefois que la chanson n'est pas entièrement biographique : "'So What' était une blague. J'ai entendu ce rythme de Max Martin [la chanson a été écrite par Pink, Max Martin et Shellback]. C'est un rythme tellement amusant. Et je plaisantais en fait quand j'ai dit : 'Je suppose que je viens de perdre mon mari, je ne sais pas où il est allé'. Ha ha, c'est très drôle. Gardons-le et c'est parti de là. Et c'est devenu de plus en plus faux. Plus on écrivait de répliques, plus c'était faux. Et on l'a gardée parce que je m'en fiche un peu."

Pink et Hart se sont finalement remis ensemble et ont eu une fille nommée Willow en 2011.

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page