top of page

Pete Yorn & Scarlett Johansson - Relator


Album : Break Up (2009)


C'est le premier single de Break Up, un album collaboratif entre l'auteur-compositeur Pete Yorn et l'actrice/chanteuse Scarlett Johansson.

Pete Yorn a déclaré au magazine Billboard que l'idée de faire cet album lui est venue dans un éclair d'inspiration après une sieste dans l'après-midi. Il a expliqué que "après m'être assoupi un après-midi pendant quelques minutes, je me suis réveillé, mon cœur battait la chamade et j'avais cette chose en tête... 'Il faut que je fasse un album de duos, un album entre hommes et femmes.' Ça m'est venu à l'esprit. Je ne rêvais pas de Scarlett Johansson ou d'un truc du genre. J'étais vraiment à fond dans "Bonnie & Clyde" à l'époque, de Serge (Gainsbourg) et Brigitte (Bardot), et j'ai pensé, "Brigitte... Scarlett ! C'est Brigitte ! C'était un schéma de pensée vraiment maniaque qui se produisait. En l'espace de 10 minutes, j'envoyais un texto à Scarlett : "Il faut qu'on fasse un disque !".

Tom Yorn a enregistré Break Up avec le producteur Sunny Levine en février 2007, dans le studio garage de Levine à Los Angeles. Il a invité S. Johansson, qui est une amie, à venir passer quelques jours. À cette époque, la chanteuse/actrice n'avait pas encore sorti Anywhere I Lay My Head, son recueil de chansons de Tom Waits en 2008, et ses talents de chanteuse étaient donc encore inconnus. Cependant, S. Johansson a impressionné P. Yorn par sa capacité à interpréter ses parties dans les neuf chansons en si peu de temps. "Elle m'a époustouflé par la rapidité avec laquelle elle a appris les chansons", se souvient Yorn à Billboard. "Nous ne lui avions rien envoyé avant. Elle est arrivée et avait une capacité naturelle à apprendre les chansons rapidement."

(source : songfacts.com)



0 vue0 commentaire
bottom of page