top of page

Panic! at the Disco - I Write Sins Not Tragedies


Album : A Fever You Can't Sweat Out (2005)


Cette chanson se déroule lors d'un mariage. Le marié apprend que sa femme le trompe à la suite d'une discussion entre une demoiselle d'honneur et un serveur. Son instinct lui dit de fermer la porte et de garder ça pour eux, mais il veut s'en occuper lui-même et résoudre le problème avec "sang-froid et rationalité".

Le guitariste et parolier de Panic !, Ryan Ross, a imaginé cette histoire après avoir rompu avec sa petite amie. Il essayait de faire comprendre que malgré tout ce qui s'est passé, cela aurait pu être pire.

De nombreuses stations de radio ont diffusé une version où les mots "god damn" avaient été supprimés. Dans le clip, à chaque fois que Brendan Urie le dit, la caméra passe à une autre scène, de sorte qu'on ne voit jamais sa bouche former ces mots. Le clip a été réalisé par Shane Drake (Plain White T's, Paramore). Il a remporté le MTV Video Music Award 2006 de la vidéo de l'année.

Panic ! At The Disco n'avait qu'un budget de 10 000 dollars pour enregistrer A Fever You Can't Sweat Out, ce qui signifiait qu'ils ne pouvaient pas se permettre de payer des musiciens de session, ils ont donc recruté des élèves de collège pour jouer la plupart des instruments. Pour cette chanson, ils ont enregistré une jeune fille au début de son adolescence jouant du violoncelle une note à la fois. Ils ont échantillonné les notes individuelles et les ont utilisées pour créer le morceau.

(source : songfacts.com)


1 vue0 commentaire
bottom of page