top of page

OutKast - Ms. Jackson


Album : Stankonia (2000)

Ms. Jackson est l'histoire d'un amour raté, de rêves brisés et d'une famille prise dans la tourmente, le tout enveloppé dans l'une des accroches les plus mémorables de l'histoire du hip-hop. Inspirée par la séparation d'André 3000 avec la déesse de la néo-soul Erykah Badu, la chanson est pleine de calamités, mais dans la vraie vie, elle a apporté un peu de paix à Outkast.

(source : rollingstone.com)


Les paroles sont un message à la mère de la chanteuse Erykah Badu. Andre 3000 (Andre Benjamin), l'un des rappeurs du groupe, a eu un enfant hors mariage avec Badu, nommé Seven Sirius Benjamin. Il voulait que la mère de Badu entende sa version des faits, car il avait l'impression d'être dépeint comme un mauvais père. Il pensait que Badu l'avait volontairement tenu éloigné de leur enfant.

Andre 3000 a expliqué dans l'Atlanta Journal-Constitution : "Je n'irais probablement jamais dire à la mère d'Erykah : "Je suis désolé pour ce qui s'est passé". Mais la musique vous donne la chance de dire ce que vous voulez dire. Et sa mère a adoré. Elle m'a dit : "Où est mon chèque ?"

"Ms. Jackson" est un nom inventé par Outkast. La mère de Badu s'appelle en réalité Kolleen Wright. Elle a su que c'était à propos d'elle la première fois qu'elle l'a entendu.

Qu'a pensé Erykah Badu de ce tube emblématique du rap ? En parlant à Rap Radar en 2016, elle a admis : "Ça a touché une sorte de point sensible".

Badu a ajouté : "Je ne voulais pas entendre ça, surtout quand j'ai entendu le couplet de Big Boi. Quand j'ai entendu le couplet d'Andre, je me suis sentie très bien parce que son couplet était vraiment, vraiment inspirant. Il a juste dit ce qu'il ressentait et c'était ses sentiments honnêtes et j'ai toujours respecté cela et écouté ce qu'il ressentait et apprécié cela."

(source : songfacts.com)



Mots-clés :

2 vues0 commentaire
bottom of page