top of page

Neil Diamond - Girl, You'll Be A Woman Soon


Album : Just for You (1967)


Girl, You'll Be a Woman Soon est une chanson écrite par le musicien américain Neil Diamond, dont l'enregistrement chez Bang Records a atteint le numéro 10 du classement des singles pop américains en 1967.


La chanson a connu une seconde vie lorsqu'elle est apparue sur la bande originale de Pulp Fiction en 1994, interprétée par le groupe de rock Urge Overkill :


Cette reprise a été utilisée dans le film de Quentin Tarantino, dans une scène célèbre où le personnage d'Uma Thurman joue la chanson sur un magnétophone et la chante avant de sniffer de l'héroïne, ce qui manque de la tuer - elle est ranimée par une injection d'adrénaline dans la poitrine administrée par son mentor, joué par John Travolta.


Diamond, qui est très protecteur de ses chansons, a d'abord refusé que Tarantino l'utilise parce qu'il détestait le scénario violent.

Le film a été un énorme succès et la bande originale s'est vendue à plus de 3 millions d'exemplaires. Il a remis Diamond sur le devant de la scène après une période où ses succès s'étaient épuisés. La version d'Urge Overkill a atteint la 59e place aux États-Unis et la 37e au Royaume-Uni, et le catalogue de Diamond a connu une hausse considérable des ventes.


(sources : Wikipedia et songfacts.com)

1 vue0 commentaire
bottom of page