top of page

Muse - Madness


Album : The 2nd Law (2012)


La chanson a été inspirée par un incident où Matt Bellamy a dû se rendre chez Goldie Hawn, la mère de sa petite amie Kate Hudson. Le frontman de Muse s'est souvenu au NME : "Tu t'es disputé avec ta copine, elle est partie chez sa mère pour la journée et tu te retrouves tout seul à te demander ce que j'ai dit. Je suis sûr que beaucoup de mecs ont cette expérience au début d'une relation et se disent : "Ouais, elle a raison, non ?"".

Bellamy a déclaré à la station de radio KROQ de Los Angeles qu'il considère cette chanson comme sa préférée. "J'ai écrit cette chanson en me disputant avec ma petite amie", a déclaré le frontman. "Rien de particulièrement exagéré mais juste avoir un de ces moments où elle vous laisse pour la journée pour y réfléchir. J'écris rarement des chansons aussi cathartiques. Tout ce que j'avais, c'était une boîte à rythmes et un synthétiseur, alors j'ai juste mis en place ce truc très minimal."

"Je n'étais pas tout à fait sûr que ça marcherait avec le groupe", a-t-il ajouté, "mais quand nous avons commencé l'album, je l'ai montré à Dom et Chris et ils ont adoré. Ils l'ont en quelque sorte portée à un autre niveau en ajoutant ces parties supplémentaires à la fin et c'est devenu une chanson beaucoup plus grande. C'est une vraie surprise pour cet album. C'est probablement ma chanson préférée que j'ai écrite."

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

2 vues0 commentaire
bottom of page