top of page

Moby - Honey


Single de 1998. Album : Play (1999)


Honey a été publiée comme premier single du cinquième album studio de Moby, le 24 août 1998. La chanson sample l'enregistrement de 1960 Sometimes de la chanteuse de blues américaine Bessie Jones.

Moby a entendu pour la première fois Sometimes sur un coffret de musique folklorique compilé par Alan Lomax, et a ensuite composé Honey autour d'échantillons vocaux de la chanson de Jones.

Moby s'est rappelé à Rolling Stone : "Mon ami Dimitri Ehrlich, qui est journaliste musical ici à New York, a reçu ce coffret d'Alan Lomax. Il l'avait écouté et n'y était pas très intéressé, il me l'a donné, et j'ai entendu tous ces grands a cappella. J'ai écrit "Honey" en 10 minutes environ. Ma petite amie de l'époque l'a vraiment aimée. Et ça m'a surpris parce qu'elle n'aimait pas vraiment ma musique."

Honey a été bien accueilli par les critiques musicaux, dont beaucoup l'ont cité comme un point fort de Play dans les critiques de l'album. Dès sa sortie en tant que single, Honey s'est classé dans plusieurs pays d'Europe, bien qu'il ait été peu diffusé sur les radios européennes. Le clip de la chanson, réalisé par Roman Coppola, met en scène trois clones de Moby s'aventurant dans divers endroits.

(sources : Wikipedia et songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page