Album : Bangerz (2013)
Wrecking Ball a débuté à la cinquantième place du Billboard Hot 100, et est devenue la première chanson de Cyrus à être classée numéro un après la sortie de son clip controversé.
Ce clip a été publié le 9 septembre 2013. Il présente des scènes en gros plan de Cyrus chantant en larmes, rappelant le clip de Nothing Compares 2 U de Sinéad O'Connor, entrecoupées de séquences d'une Miley Cyrus nue se balançant sur une boule de démolition. Cyrus n'a pas participé à l'écriture de cette chanson, mais l'émotion était bien réelle : elle traversait des problèmes dans sa relation avec l'acteur Liam Hemsworth, et le couple s'est séparé peu de temps après.
Cyrus a déclaré à la station de radio Z100 de New York que ses fans doivent comprendre qu'il y a plus dans ce visuel osé que le fait qu'elle se promène nue sur une boule de démolition qui se balance et lèche de manière suggestive une masse. "Je pense que la vidéo est beaucoup plus, si les gens dépassent le fait que je suis nue et qu'ils me regardent, ils peuvent dire que j'ai l'air plus brisée que la chanson ne le laisse entendre", a-t-elle déclaré.
(source : Wikipedia et songfacts.com)
Différentes performances :
Comments