top of page

Midlake - Roscoe


Roscoe, single et première chanson de l'album The Trials of Van Occupanther (2006) est l'une des chansons phares du groupe, et a été classée dans leur top 100 comme la 90e meilleure chanson des années 2000 par le magazine Rolling Stone.


Le chanteur de Midlake, Tim Smith, a expliqué à A.V. Club les paroles : "Il y a définitivement ce sentiment d'évasion, de vouloir vivre à une époque différente et d'être une personne différente. Ne pas être satisfait de la façon dont les choses sont. Je n'avais pas prévu ça. Je suppose que je dois juste être comme ça."

Alors, de quoi Smith essaie-t-il de s'échapper ? Il répond : "Je ne sais pas. Je suppose qu'il y a beaucoup de choses auxquelles on peut échapper, mais cela ne résout pas le problème, n'est-ce pas ? Je ne devrais probablement pas prêcher cela aux gens. [Rires] C'est juste la façon dont je gère beaucoup de choses. Je ne m'implique pas dans la politique. Je pense que la plupart des gens qui se disputent sur la politique n'en savent pas assez pour se disputer."

"Les paroles ont simplement commencé avec leur premier mot 'tailleurs de pierre'. À partir de ce mot, tout le reste s'est formé. Le décor était planté dans mon esprit et les mots sont venus très rapidement en quelques jours, ce qui est assez rapide pour moi. Ma vie réelle n'a jamais été très excitante, il était donc plus logique d'inventer des choses à partir du monde dans ma tête. Les paroles reflètent ce que je ressentais à l'époque, et ce que je ressens toujours, des éléments de la campagne, une vie plus simple, un travail honnête, travailler pour les autres, l'excitation de se lancer dans une nouvelle aventure, et la solitude."

(source : sonfacts.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page