Album : Off The Wall (1979)
Jackson et Jones ont travaillé ensemble pour la première fois sur la musique du film The Wiz en 1978 (Jackson jouait l'épouvantail) ; Off The Wall a été le premier album que Jones a produit pour lui.
Quincy Jones, qui produit l'album, encourage Jackson à écrire ses propres chansons, et le jeune chanteur développe rapidement un talent pour la composition.
(source : songfacts.com)
Michael Jackson affirme que la mélodie de Don't Stop 'Til You Get Enough lui est venue en 1978 alors qu'il se trouvait dans la résidence des Jackson à Encino, et qu'une fois en tête, il ne parvenait plus à s'en affranchir. N'étant pas lui-même claviériste, il demanda à son plus jeune frère, Randy Jackson, de jouer l'air au piano dans le studio d'enregistrement familial. Lorsque la mère de Michael, Katherine Jackson, entendit la chanson pour la première fois, elle fut choquée par le contenu des paroles qui, selon elle, pouvaient être interprétées comme se rapportant à un acte sexuel. Son fils lui répondit qu'il n'avait pas écrit la chanson dans cette intention5 et qu'elle pouvait signifier tout ce que les gens voulaient.
L'enregistrement fut présenté à Quincy Jones et décision fut prise d'inclure la chanson dans l'album Off the Wall. Michael Jackson déclara par la suite à propos du titre : "Cette chanson représente beaucoup pour moi car c'est la première que j'ai écrite entièrement."
(source : Wikipedia)
Comments