top of page

LMFAO - Party Rock Anthem ft. Lauren Bennett, GoonRock


Album : Sorry for Party Rocking (2011)


Party Rock Anthem est une chanson du duo musical américain LMFAO (pour Laughing My Freaking Ass Off), avec la chanteuse britannique Lauren Bennett et le producteur de musique américain GoonRock. Elle a été publiée comme premier single de leur deuxième album Sorry for Party Rocking en 2011.

Le single a été classé numéro un à la fin de l'été 2011 en Australie, en Belgique, au Brésil, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Islande, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans le monde entier, il a été le troisième single numérique le plus vendu de 2011 avec des ventes de 9,7 millions d'exemplaires.

La chanson met en lumière le shuffle dance*, ce qui, selon Redfoo de LMFAO fait partie de l'accent mis par Sorry For Party Rocking sur la danse en général (magazine Billboard). "Avant, on faisait juste la fête et on avait des mouvements personnels, mais maintenant, il y a des danses que les gens font et le shuffle est une danse qui m'a vraiment attiré l'attention et qui me faisait tellement de bien quand je la faisais, alors on a fait cette chanson sur le shuffle."

(sources : Wikipedia et songfacts.com)


*Le Shuffle est un pas de danse qui provient du "Melbourne Shuffle", une danse de rave et de boite de nuit qui a été créée à la fin des années 80, pendant un spectacle musical rave clandestin à Melbourne, en Australie. Les bases du Shuffle reposent sur un effet rapide talon-pointe qui fonctionne le mieux avec la musique électronique. Toutefois, le Shuffle plus moderne, rendu célèbre par le clip musical de LMFAO pour la chanson Party Rock Anthem, a décollé dans les boites de nuit et la culture populaire. Pour réaliser ce type de Shuffle, vous devez maitriser le "T-Step" et le "Running Man" et apprendre comment passer de l'un à l'autre.

(source : WikiHow)


Mots-clés :

2 vues0 commentaire
bottom of page