top of page

Lady Gaga - Applause



Applause est une chanson issue du troisième album studio de Lady Gaga, Artpop (2013). Elle est sortie comme premier single de l'album le 12 août 2013.

Elle a été inspirée par les acclamations de ses fans, qui l'ont maintenue motivée pendant les mois de la tournée Born This Way Ball malgré une blessure à la hache l'obligeant finalement à s'interrompre. Il s'agit d'une chanson électropop, dance-pop et eurodance, avec des paroles abordant la façon dont Gaga est dépendante de l'adoration de ses fans et comment elle vit pour se produire.

S'adressant à Ryan Seacrest dans son émission de radio, Gaga a parlé de la façon dont sa hanche défaillante a influencé cette chanson. "Lorsque je terminais la tournée [Born This Way], je me brisais physiquement", a-t-elle déclaré. "J'avais très mal, mais je ne savais pas vraiment où. J'ai un fort seuil de tolérance à la douleur, alors je n'arrêtais pas de me gifler en me disant 'reprends-toi'. La seule chose qui me faisait tenir, c'était les applaudissements. Et j'ai pu noyer la douleur et finir le spectacle".

(sources : Wikipedia et songfacts.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page