top of page

Kim Carnes - Bette Davis Eyes


Album : Mistaken Identity (1981)


La chanson a été écrite par Donna Weiss et Jackie DeShannon puis enregistrée sur l'album de cette dernière, New Arrangements, sorti en 1975. Bien que DeShannon ait initialement produit une démo où la chanson est jouée dans un style rock, c'est finalement une version aux sonorités plus jazz qui est enregistrée sur l'album, à son grand regret :


Ce n'est que six ans plus tard, en 1981, que la chanson rencontre le succès lorsqu'elle est reprise par Kim Carnes dans un style radicalement différent. Donna Weiss lui avait présenté plusieurs chansons, dont la démo originale de Bette Davis Eyes et Kim Carnes fut séduite, même si la chanson nécessitait quelques arrangements pour lui donner des sonorités qui correspondraient davantage à ce qui se faisait au début des années 1980. Pour cela, son claviériste, Bill Cuomo, compose au synthétiseur les riffs caractéristiques de cette nouvelle version.

La chanson a remporté le Grammy Awards de la chanson de l'année en 1982.


Au début des années 1980, Bette Davis écrit à Jackie DeShannon et à Kim Carnes pour les remercier, car « le succès de la chanson l'avait rajeunie aux yeux de son petit-fils ».

(source : Wikipedia)



Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page