top of page

Katy Perry - California Gurls ft. Snoop Dogg


Album : Teenage Dream (2010)


Katty Perry dit que c'est une chanson amusante qui est parfaite pour l'été. "Mon niveau de sérotonine change, ma personnalité change", a déclaré la chanteuse. "California Girls parle de toutes ces choses iconiques que vous avez vues sur des cartes postales et à la télévision. Et je voulais faire un hommage aux Beach Boys."


Selon Perry, cette ode aux plaisirs du soleil est une chanson qui répond à l'hommage de Jay-Z à New York, Empire State of Mind. Perry a déclaré dans un communiqué qu'elle a été inspirée pour écrire la chanson en regardant ses amis devenir fous lors d'une fête en écoutant le salut de l'icône du rap à sa ville natale : Tout le monde tenait son verre en l'air et dansait, et j'ai pensé : "Nous ne sommes pas à New York, nous sommes à Los Angeles ! Et la Californie ? Et tous les potes, le gin et le jus de fruit, les palmiers qui se balancent, le soleil qui brille 24 heures sur 24 ? J'ai décidé que nous devions faire une réponse. Je veux que les gens aient envie de réserver un billet pour la Californie la première fois qu'ils l'entendent !"

(source : songfacts.com)

5 vues0 commentaire
bottom of page