top of page

Jessie J, Ariana Grande, Nicki Minaj - Bang Bang


La chanson a été envoyée pour la première fois aux radios le 28 juillet 2014 par Republic Records et publiée en téléchargement numérique le jour suivant par Lava et Republic Records en tant que single principal du troisième album studio de Jessie J, Sweet Talker (2014). Il est également inclus sur la version deluxe du deuxième album studio de Grande, My Everything (2014).


La chanson a été initialement proposée et enregistrée par Grande, qui n'a pas aimé le résultat. Wendy Goldstein, vice-présidente exécutive de Republic Records, l'a alors envoyée à Rob Stevenson, qui a fait écouter une démo de la chanson à Jessie J, qui a décidé de l'enregistrer. Après son enregistrement, Republic Records l'a envoyée à Minaj pour qu'elle enregistre son couplet. Goldstein l'a ensuite envoyée au PDG Monte Lipman, qui a insisté pour que Grande l'écoute. Grande est impressionnée, surprise par le fait que Jessie J et Minaj soient également sur la chanson, et accepte de rester sur la chanson. Cependant, dans des interviews, Jessie J a déclaré qu'elle l'avait enregistrée en premier et que Martin voulait aussi que Grande y figure, il n'est donc pas clair si Jessie a déformé la vérité ou si les dirigeants ne lui ont pas dit que Grande était la première à enregistrer.

(source : Wikipedia)


En effet, Jessie J a déclaré qu'elle est ravie de la façon dont la chanson a été créée, car elle voulait travailler avec Ariana Grande et Nicki Minaj depuis un certain temps.

"Max Martin et moi avons reçu la chanson et je me suis dit : Il faut que j'enregistre ça. J'ai posé ma voix et Ariana l'a entendue et m'a dit : Je veux faire un couplet dessus. Puis Nicki l'a entendu et, je veux dire, j'ai essayé de la faire participer à 'Do It Like A Dude'... Je ne savais pas si elle allait vraiment le faire. Et puis ils m'ont envoyé un couplet et j'ai pleuré".


Jessie J n'a rencontré Ariana Grande et Nicki Minaj qu'après que la chanson ait atteint la première place sur iTunes. Elle a expliqué dans l'épisode du 30 juillet 2014 de l'émission The TJ Show de Boston 103.3 AMP Radio : "Malheureusement, il est très rare de rencontrer réellement quelqu'un avec qui vous enregistrez une chanson, parce que généralement, quand vous voulez quelqu'un qui a du succès et qui est génial, ils sont très rarement disponibles, donc nous nous rencontrons réellement pour la première fois le matin."

"Je m'envole pour Los Angeles dans environ deux heures pour tourner la vidéo demain, donc, nous ne nous sommes pas encore rencontrés", a-t-elle ajouté. "Alors quelle belle façon de se rencontrer et de se dire 'Yo, wassup ! Ouais, on a une chanson n°1 sur iTunes !"


(source : songfacts.com)







1 vue0 commentaire
bottom of page