top of page

Jay-Z - 99 Problems


Album : The Black Album (2003)


Ice-T a enregistré la version originale en 1993 sur son album Home Invasion. La version de Jay-Z utilise le même style musical et la phrase "If you've got girl problems I feel bad for you son, I've got 99 problems but a bitch ain't one", mais les paroles des couplets sont radicalement différentes.


Rick Rubin, qui a produit le morceau pour Jay-Z, affirme que c'est le comédien Chris Rock qui a eu l'idée d'adapter la chanson d'Ice-T. Le producteur de musique a déclaré au New York Magazine : "[Chris] a dit : "Ice-T a cette chanson, et peut-être qu'il y a un moyen de la retourner et d'en faire une nouvelle version". J'ai parlé de l'idée à Jay-Z et il l'a aimée."


"La chanson d'Ice-T dit "I've got 99 problems but a bitch ain't one"', et ensuite c'est une liste où il parle de ses filles et de quel grand proxénète il est", a poursuivi Rubin. "Et notre idée était d'utiliser le même concept d'accroche, et au lieu de parler des filles qui ne sont pas son problème, au lieu d'être une chanson de vantardise, c'est plus sur les problèmes. Comme, c'est à propos de l'autre côté de cette histoire."


(source : songfacts.com)


Le mot "bitch" est censuré sur la video, mais pas dans cette version audio :


Mots-clés :

3 vues0 commentaire
bottom of page