top of page

Ike & Tina Turner - Nutbush City Limits


Album : Nutbush City Limits (1973)


Anna Mae Bullock est née le 26 novembre 1939 dans un hôpital de Brownsville, à quelques kilomètres de Nutbush, Tennessee, où elle a grandi. À 16 ans, elle part vivre avec sa mère à St. Louis, où elle rencontre Ike Turner. Lorsqu'ils ont commencé à se produire ensemble en 1960, il a insisté pour qu'elle prenne le nom de "Tina Turner", même s'ils ne se sont mariés que deux ans plus tard. En novembre 1973, le duo sort Nutbush City Limits. Loin d'être une ville, Nutbush est un hameau sur la route 19 dans le Tennessee.

Dans cette chanson, Turner évoque ses souvenirs de Nutbush, brossant le tableau d'une petite ville sympathique avec une communauté forte. Elle a dit un jour qu'elle ne faisait pas tourner les têtes à Nutbush, car elle était trop maigre, et que beaucoup de femmes de la ville avaient la classe.

Tina Turner n'a pas écrit beaucoup de chansons, mais elle est l'unique compositrice de celle-ci, qui est son plus grand succès en tant qu'auteur-compositeur. C'est aussi la première chanson qu'elle ait jamais écrite. Suivant le conseil "écris ce que tu connais", elle a composé la chanson pour tenter de remettre Ike & Tina Turner sur les rails ; après avoir obtenu un succès avec leur reprise de Proud Mary en 1971, ils ont eu des difficultés. Nutbush City Limits a fait le travail, leur donnant un autre succès en 1973.

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

2 vues0 commentaire
bottom of page