top of page

Ice Cube - It Was a Good Day


Album : The Predator (1992)


La chanson se veut un contraste avec les autres chansons de l'album d'Ice Cube, The Predator, qui a été enregistré à la suite des émeutes de LA de 1992. Selon Cube, "L'inspiration était ma vie à l'époque... J'étais au sommet du rap game. C'était l'été 92 et j'étais dans une chambre d'hôtel, vraiment dans un état d'euphorie. J'avais tout l'argent dont j'avais rêvé. J'étais dans un bon état d'esprit. Et je me souviens avoir pensé : "Bon, il y a eu les émeutes, les gens savent que je vais m'en occuper. C'est une évidence. Mais je rappe tous ces trucs de gangsters - qu'en est-il de tous les bons jours que j'ai eus ?".

Le clip de la chanson est la première moitié d'une série en deux parties. Il est le prélude à la vidéo de Check Yo Self, qui met en scène Ice Cube arrêté devant chez lui et envoyé en prison.

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page