top of page

Gwen Stefani - Hollaback Girl



Hollaback Girl est un extrait du premier album studio solo de Gwen Stefani, Love. Angel. Musique. Baby. (2004). Il s'agit d'une chanson qui tire son influence du hip-hop et de la danse-music des années 1980. La chanson est sortie en tant que troisième single de l'album le 22 mars 2005 et a été l'une des chansons les plus populaires de l'année, se hissant dans le top 10 de la majorité des classements dans lesquels elle est entrée.

Une "hollaback girl" est l'une des pom-pom girls de moindre importance qui crie en arrière-plan. Gwen Stefani affirme qu'elle est la reine des abeilles de cette équipe, en menant les encouragements avec les hollaback girls à son service.

Gwen Stefani a eu l'idée du thème des pom-pom girls lorsqu'elle s'est souvenue d'un commentaire que Courtney Love avait fait à son sujet dans un numéro du magazine Seventeen : "Être célèbre, c'est comme être au lycée. Mais ça ne m'intéresse pas d'être la pom-pom girl. Ça ne m'intéresse pas d'être Gwen Stefani. C'est elle la pom-pom girl, et moi je suis dans l'abri pour fumeurs."

Des instruments de fanfare comme les trombones, les saxophones et les clarinettes ont été utilisés sur ce titre, ce qui correspond au thème des pom-pom girls. C'est le seul tube n°1 avec un tuba important (The Tears of a Clown utilise un basson).

(sources : Wikipedia et songfacts.com)





Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page