top of page

George Benson - Give Me the Night


Album : Give Me the Night (1980)


C'est le plus grand succès de George Benson. Dans cette chanson, G. Benson se réjouit de passer une nuit en ville. Puisqu'elle s'adresse à un public adulte, cette soirée est chic, avec du vin, de la danse et de la musique. Il y a aussi de l'amour dans l'air, donc une petite romance tardive est fort possible.

Cette chanson a été écrite par Rod Temperton, qui a écrit certains des tubes de Michael Jackson, notamment Thriller et Rock With You. La plupart des chansons de Temperton parlent d'une soirée, mais dans un cadre différent. L'un de ses plus grands succès est Boogie Nights, une chanson qu'il a écrite pour son groupe Heatwave. Cette chanson parle d'une bonne soirée disco.

Quincy Jones a produit ce titre et a réuni les meilleurs musiciens pour jouer dessus. Il se passe beaucoup de choses, avec différents sons de synthétiseurs, des chœurs stratégiques et de l'écho sur les riffs de guitare de Benson.

Cette chanson a valu à Benson un Grammy 1980 pour la meilleure performance vocale R&B, masculine.

La chanson a été un succès commercial, et a été le premier single de Benson à atteindre la première place du Billboard Soul Singles chart américain. Elle s'est également hissée à la quatrième place du Billboard Hot 100, ce qui en fait son entrée pop la plus réussie. Elle s'est également hissée à la deuxième place du Billboard Hot Disco Singles chart et à la septième place du UK Singles Chart.

(sources : Wikipedia et songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page