top of page

Fun. - We Are Young ft. Janelle Monáe


Single de 2011. Album Some Nights (2012)


We Are Young est une chanson enregistrée par le groupe américain Fun., avec la chanteuse américaine Janelle Monáe. Elle constitue le troisième titre du deuxième album studio du groupe, Some Nights (2012). La chanson est sortie le 20 septembre 2011 en tant que single principal de l'album. La chanson a rapidement été acclamée par les critiques musicaux, beaucoup notant la chanson comme une percée pour le genre indie et louant le caractère accrocheur de la chanson. We Are Young a connu un succès commercial dans le monde entier, atteignant la première place dans plusieurs pays.

(source : Wikipedia)


Il n'est pas toujours facile d'être jeune, mais cela peut être très amusant. Cette chanson capture les moments d'exubérance juvénile qui accompagnent une soirée mémorable - le genre de soirée dont on parle pendant de nombreuses années. Le chanteur Nate Ruess explique que les paroles lui ont été inspirées par une nuit spécifique, après "ma pire soirée alcoolisée de tous les temps". Ruess a raconté à Rolling Stone qu'il avait été expulsé d'un taxi pour avoir vomi partout. "Le chauffeur de taxi réclamait tout cet argent, et tout ce que je pouvais faire, c'était de rester au coin de la rue, la tête contre le mur. Il m'a fallu un jour de plus avant d'être un adulte en état de marche et de pouvoir écrire les vers", a-t-il déclaré.

Cette chanson est le premier extrait de leur deuxième album, Some Nights. La chanson est interprétée par l'auteure-compositrice-interprète américaine Janelle Monáe, dont la chanson Tightrope a été élue "Track of the Year" par le magazine britannique Mojo en 2010. Janelle Monáe a enregistré sa voix en Europe, puis l'a envoyée au groupe, qui, plus tard dans l'année, a assuré la première partie du Campus Consciousness Tour de la chanteuse.

(source : songfacts.com)

3 vues0 commentaire
bottom of page