top of page

Eurythmics - Here Comes the Rain Again


Album : Touch (1983)


Dans The Dave Stewart Songbook, Stewart explique que lui et Lennox ont écrit cette chanson alors qu'ils séjournaient à l'hôtel Mayflower à New York.

Stewart écrit : "J'étais sorti sur la 46ème rue et j'ai acheté un ancien clavier Casio, d'environ 20 pouces de long avec de très petites touches. C'était un jour couvert. Annie était assise dans ma chambre, et je jouais un petit riff sur le clavier posé sur le rebord de la fenêtre, et je jouais ces petits accords mélancoliques en la mineur avec la note B dedans. Je continuais à jouer ce riff, et Annie regardait par la fenêtre le ciel gris ardoise au-dessus de l'horizon de New York et chantait spontanément "Here Comes The Rain Again". Et c'était tout ce dont nous avions besoin. Tu vois, comme pour beaucoup de nos chansons, il suffit de commencer par cette ligne, cette atmosphère, cette note ou cette mélodie d'introduction. Et le reste était comme un puzzle où nous devions juste remplir les pièces manquantes."

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page