top of page

Eric Clapton - Tears in Heaven


Album : Rush: Music from the Motion Picture Soundtrack (1992)


Le 20 mars 1991, Conor, le fils de Clapton âgé de 4 ans, meurt après être tombé de la fenêtre du 53e étage d'un appartement de New York appartenant à une amie de la mère de Conor. Après s'être isolé pendant un certain temps, Clapton recommence à travailler, en écrivant la musique du film Rush (1991). Il a fait face à la douleur de la mort de son fils en co-écrivant avec Will Jennings la chanson Tears in Heaven pour la bande originale du film.

Lors d'une interview en 1992, Clapton a déclaré à propos de la chanson : "Elle était dans un coin de ma tête, mais elle n'avait pas vraiment de raison d'être jusqu'à ce que je fasse la musique de ce film... alors elle avait en quelque sorte une raison d'être. Elle est un peu ambiguë, car on peut la considérer comme une chanson sur Conor, mais elle est aussi censée faire partie du film" : "J'ai presque inconsciemment utilisé la musique pour moi-même comme un agent de guérison, et voilà, ça a marché.... La musique m'a apporté beaucoup de bonheur et beaucoup de guérison".

Eric Clapton a remporté les Grammys en 1993 pour le disque de l'année, la chanson de l'année et la meilleure voix pop masculine. Il a joué une version acoustique lors de son émission spéciale MTV Unplugged en 1992. Cette performance a donné lieu à un album à grand succès, comprenant des versions acoustiques de Layla et Before You Accuse Me. La version acoustique a été utilisée comme face B du single acoustique Layla en 1992.

(source : songfacts.com)


Unplugged :


Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page