top of page

Elvis Presley - Can't Help Falling in Love


Album : Blue Hawaii (1961)


Can't Help Falling in Love a figuré dans le film Blue Hawaii de Presley en 1961.

C'est la "chanson d'amour" la plus populaire et la plus célèbre d'Elvis, mais elle n'a pas été chantée à son amoureuse dans Blue Hawaii. Elle a été chantée à la grand-mère de son amoureuse à l'occasion de son anniversaire. Dans la scène, Elvis lui offre une boîte à musique. Lorsqu'elle l'ouvre, la chanson est jouée et Elvis la chante.La bande originale de Blue Hawaii a atteint la première place du hit-parade américain à l'automne 1961.


La chanson a été écrite par Hugo Peretti, Luigi Creatore et George David Weiss. La mélodie est basée sur "Plaisir d'amour", une chanson d'amour populaire française composée en 1784 par Jean-Paul-Égide Martini. La chanson a été initialement écrite du point de vue d'une femme sous le titre "Can't Help Falling in Love with Him", ce qui explique que la première et la troisième ligne se terminent sur "in" et "sin" plutôt que sur des mots rimant avec "you".


UB40 a repris Can't Help Falling In Love en 1993 avec un rythme reggae. Leur version a été classée numéro 1 aux États-Unis :



Mots-clés :

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page