top of page

Elton John - Tiny Dancer



Album : Madman Across the Water (1971)


Avec des paroles écrites par Bernie Taupin, la chanson est d'abord apparue en ouverture de l'album d'Elton John de 1971, Madman Across the Water. Les paroles de la chanson ont été inspirées par la première visite de Bernie Taupin aux États-Unis en 1970, et visaient à capturer l'esprit de la Californie, où il a trouvé les femmes qu'il a rencontrées très contrastées par rapport à celles qu'il avait connues dans son pays d'origine, l'Angleterre. B. Taupin a également déclaré dans une interview de 1973 dans Rolling Stone que la chanson est à propos de Maxine Feibelman, sa femme à l'époque. En 2019, M. Feibelman a déclaré : "Je savais que [la chanson] était à propos de moi. J'avais fait du ballet quand j'étais petite et je cousais des patchs sur les vestes et les jeans d'Elton", en référence à la description de la chanson d'une "couturière pour le groupe".

(source : Wikipedia)




Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page