top of page

Eagles - Take It Easy


Album : Eagles (1972)


Jackson Browne a commencé à écrire Take It Easy pour son premier album, mais il ne savait pas comment le terminer. À l'époque, il vivait dans un appartement dans le quartier d'Echo Park à Los Angeles, et son voisin du dessus était Glenn Frey, qui avait besoin de chansons pour son nouveau groupe, les Eagles.

Frey a entendu Browne travailler sur la chanson (il dit qu'il a beaucoup appris sur l'écriture de chansons en écoutant son voisin du dessous travailler), et a dit à Jackson qu'il la trouvait géniale. Browne a dit qu'il avait du mal à terminer le morceau, et a joué ce qu'il en avait. Quand il est arrivé au deuxième couplet, Frey a trouvé un texte clé : "It's a girl, my lord, in a flatbed Ford, slowing down to take a look at me."

Browne a remis la chanson à Frey, qui a fini de l'écrire et l'a enregistrée avec les Eagles, qui l'ont utilisée comme première chanson de leur premier album, et aussi comme premier single. Frey dit que Browne a fait la plus grande partie du travail sur la chanson et qu'il a été très généreux en partageant le crédit d'écriture. Il décrit la version inachevée de la chanson comme un "paquet sans le ruban".

Les modifications apportées par Glenn Frey à cette chanson incluent l'allongement du "E" de "Easy". Il considérait cette chanson comme l'un des morceaux les plus importants des Eagles, et comme une excellente introduction au groupe sur leur premier album. Dans une interview avec Bob Costas, il a déclaré que la chanson représentait "la première image que l'Amérique se fait de notre groupe avec les paysages du Sud-Ouest et les débuts de ce qui est devenu le country-rock".

Les Eagles ont joué cette chanson en concert bien avant de l'enregistrer. C'était l'une des chansons qu'ils jouaient lorsqu'ils faisaient quatre sets par nuit dans un club d'Aspen, dans le Colorado. Au moment où ils l'ont enregistrée, la chanson avait un caractère plus country.

(source : songfacts.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page