Album : Music for the Masses (1987)
Écrite par Martin Gore et chantée par Dave Gahan, Never Let Me Down Again est l'une des chansons les plus ambiguës de Depeche Mode. On pense souvent qu'elle parle de drogues, qui offrent à la fois réconfort et excitation au chanteur. Lorsque Gahan chante "We're flying high, we're watching the world pass us by" (nous volons haut, nous regardons le monde passer), cela indique qu'il se drogue, mais la chanson pourrait aussi avoir un sens beaucoup plus littéral, à savoir prendre l'avion avec un ami. Une autre possibilité est que la chanson parle de sexe (éventuellement homosexuel). L'intention de Gore était probablement de laisser la place à l'interprétation.
La chanson a connu un regain d'intérêt aux États-Unis après avoir été incluse dans la série HBO The Last Of Us. Elle est diffusée à la radio dans la scène finale de l'épisode pilote de la série, le 15 janvier 2023.
Craig Mazin, le cocréateur de la série, a choisi cette chanson pour sa combinaison de sons joyeux et de paroles sombres. Selon lui, le titre de la chanson fait référence à la relation entre les deux principaux protagonistes, Joel et Ellie.
(source : songfacts.com)
Comentarios