top of page

Depeche Mode - Everything Counts


Album : Construction Time Again (1983)


Ce single a introduit une transition dans le contenu lyrique du groupe. Everything Counts aborde spécifiquement la question de la cupidité et de la corruption des entreprises en Grande-Bretagne, le refrain chantant des "mains qui s'emparent" de tout ce qu'elles peuvent.

C'est aussi la première chanson du catalogue du groupe qui inclut les deux chanteurs de manière proéminente (à des moments différents). Le chanteur Dave Gahan chante les couplets, tandis que le compositeur principal Martin Gore chante les refrains avec le soutien d'Alan Wilder.

La chanson est rapidement devenue l'une des préférées des fans lors des concerts du groupe et a été utilisée comme chanson d'ouverture de la tournée Construction Time Again. La première version live de la chanson à apparaître sur un support commercial provient de la tournée Some Great Reward en 1984.


Au cours de la tournée Music for the Masses, le groupe a utilisé Everything Counts comme rappel final et en 1989, la chanson a été rééditée en tant que single sous forme live, pour promouvoir l'album live 101. Toutes les pistes live de cette sortie ont été enregistrées le 18 juin 1988 au Rose Bowl de Pasadena lors de la dernière représentation de la tournée Music for the Masses Tour mentionnée ci-dessus. Cette version de la chanson est célèbre pour l'enregistrement de la foule continuant à chanter le refrain longtemps après que la musique se soit arrêtée.


Live 101


Everything Counts a également été remixé et réédité en 2006. Le remix inédit d'Oliver Huntemann & Stephan Bodzin contient plus de parties vocales de la version originale :

(source : Wikipedia)


Mots-clés :

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page