top of page

Daryl Hall & John Oates - She's Gone


Album : Abandoned Luncheonette (1973)


Daryl Hall, selon certaines sources, a dit que c'était la meilleure chanson que lui et John Oates aient écrite ensemble. Les deux interprètes connaissaient des problèmes amoureux au moment où la chanson a été écrite. Un article de Rolling Stone de 1985 affirmait que la chanson parlait du divorce entre Hall et sa femme Bryna Lublin, tandis que l'épisode Behind the Music de VH1 sur le duo montrait Oates expliquant que la chanson parlait d'une petite amie qui lui avait posé un lapin le soir du Nouvel An.

John Oates a parlé de la chanson dans une interview de 2009 avec American Songwriter : "Je me suis assis avec la guitare et j'ai chanté le refrain de She's Gone tel qu'il est. Puis je l'ai joué pour Daryl parce que je n'avais rien d'autre. C'est arrivé comme ça. J'ai dit : "Hé, j'ai un super refrain. Et on a écrit les couplets ensemble. She's Gone est une chanson qui perdure."

(source : Wikipedia)

1 vue0 commentaire
bottom of page