top of page

Creedence Clearwater Revival - Green River


Album : Green River (1969)


Cette chanson a été écrite par le leader du groupe, John Fogerty, qui a expliqué dans son émission spéciale Storytellers : "Green River est vraiment à propos de cet endroit où j'avais l'habitude d'aller quand j'étais enfant, sur Putah Creek, près de Winters, en Californie. J'y suis allé avec ma famille tous les ans jusqu'à l'âge de dix ans. Beaucoup de bons souvenirs là-bas. J'ai appris à nager là-bas. Il y avait une corde suspendue à l'arbre. Certainement des libellules, des ouaouarons. Il y avait une petite cabane où nous logions, appartenant à un descendant de Buffalo Bill Cody. C'est la référence dans la chanson à Cody Jr. ["Up at Cody's camp I spent my days..."]

(source : songfacts.com)

0 vue0 commentaire
bottom of page