Swift a réenregistré ses six premiers albums, initialement publiés sur Big Machine Records, qui a refusé de lui revendre.
Puisqu’elle n’est pas en mesure de racheter sa propre musique, Taylor Swift ré-enregistre donc une grande partie de ces œuvres antérieures afin d'être l’entière propriétaire des nouveaux masters et d'en contrôler l’utilisation, notamment commerciale.
C'est pourquoi, en 2021, Swift a réenregistré deux versions de All Too Well - celle du morceau de 5 minutes et sa version intégrale de 10 minutes - pour son deuxième album réenregistré, Red (Taylor's Version), sorti le 12 novembre (Republic Records).
Le titre était accompagné de All Too Well : The Short Film, un drame romantique écrit et réalisé par Swift, avec Sadie Sink, Dylan O'Brien et elle-même, dont la première diffusion a eu lieu le 12 novembre :
Surpassant les performances du titre de 2012, All Too Well (Taylor's Version) a connu un succès commercial international, arrivant en tête des classements dans plusieurs pays. Elle a battu le record mondial Guinness de la chanson la plus longue à atteindre la première place du Billboard Hot 100. Les critiques ont loué la qualité de la chanson de 10 minutes et l'ont qualifiée de point culminant de la carrière de Swift, se classant dans diverses listes de fin d'année des meilleures chansons de 2021.
Taylor Swift a interprété la version de 10 minutes de la chanson dans l'épisode du Saturday Night Live du 3 novembre 2021. Swift a chanté le morceau en s'accompagnant à la guitare acoustique, alors que le film All Too Well passait derrière elle sur un écran.
(source : Wikipedia)
Comentarios