top of page

Chris Isaak - Wicked Game


Album : Heart Shaped World (1989)


Wicked Game est une histoire d'amour obsessionnel. Chris Isaak a parlé à Songfacts de l'événement de fin de soirée qui a inspiré la chanson : "Je me souviens qu'une fille m'avait appelé et m'avait dit : 'Je veux venir te parler', et 'parler' était un euphémisme. Elle m'a dit : "Je veux venir te parler jusqu'à ce que tu ne puisses plus te tenir debout". Et j'ai dit, "Ok, tu viens. Et dès que j'ai raccroché, j'ai pensé, 'Oh, mon Dieu. Je sais qu'elle va avoir des problèmes. Elle l'a toujours été. C'est une sauvageonne. Et je suis là, je vais me faire tuer, mais je le fais. Et j'ai écrit "Wicked Game" : "Le monde est en feu et personne ne peut me sauver sauf toi. On commence à y penser, et le temps qu'elle vienne à la maison, j'avais écrit la chanson. Et je pense qu'elle était probablement en colère parce que j'étais plus excité par la chanson. (Rire) J'étais comme, 'Oui, tu es magnifique, bébé. Mais écoute cette chanson !"


Le photographe de mode Herb Ritts réalise la vidéo osée du titre. On y voit le mannequin Helena Christensen séduire Isaak sur une plage. En 1991, elle a remporté les MTV Video Music Awards de la meilleure vidéo masculine, de la meilleure cinématographie et de la meilleure vidéo tirée d'un film. Il figure régulièrement sur les listes des "Sexiest Music Videos Ever".


(source : songfacts.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page