top of page

Blur - Country House


Album : The Great Escape (1995)


La chanson parle d'un homme qui se retire dans une coûteuse maison de campagne pour échapper aux pressions de la ville. Dans une interview pour le South Bank Show, Damon Albarn (chanteur de Blur) a expliqué qu'il s'était inspiré de l'ancien manager du grouper, Dave Balfe, qui a quitté Food Records, le label de Blur, et a acheté une maison à la campagne.

Dans un article du Guardian publié le 13 décembre 2008, David Balfe a déclaré : "J'ai vendu le label et j'ai tout abandonné. J'étais épuisé. [...] Un jour, je suis retourné au bureau de Londres et j'ai vu une démo de "Blur - Country House". J'ai dit en plaisantant : "Oh, ça parle de moi ?" Je ne pense pas que ce soit leur meilleure chanson, mais c'est une bonne petite chanson pop. Le plus drôle, c'est que Damon [Albarn] n'avait pas vu la maison, et ne l'a toujours pas vue. Je pense qu'il a juste eu cette idée."

(source : songfacts.com)


Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page